Produits

Les produits proposés par B&L Solutions B.V. doivent tous avoir une seule chose en commun : ils doivent pouvoir apporter une contribution essentielle au bien-être d’une personne. C’est pourquoi nous nous consacrons à l’offre de solutions humanitaires, partout dans le monde. Dès lors, nous nous concentrons sur les produits suivants, qui sont exclusivement disponibles chez B&L Solutions B.V. :
B&L Solutions B.V. est volontiers à l’écoute de demandes particulières, concernant la fourniture éventuelle de produits spécifiques, qui ne font pas partie de nos axes principaux. Nous disposons d’un vaste réseau de fournisseurs fiables ayant fait leurs preuves et nous prenons volontiers contact avec eux pour pouvoir proposer à nos clients potentiels des solutions performantes. N’hésitez donc pas à nous contacter.

Une eau potable sure, un élément vital pour la santé
Série Waterfront de Norit

"Le nombre de personnes n'ayant pas accès à de l'eau potable sûre et des installations sanitaires doit avoir diminué de moitié en 2015." (Objectif 7 du Millénaire, OMS)

De l'eau potable sûre et en suffisance constitue la base d'une bonne santé et est en ce sens d'une importance vitale. Pourtant, plus de 1 milliard de la population mondiale n'a pas ou pas suffisamment accès à de l'eau potable pure. En conséquence, beaucoup de personnes souffrent de diverses maladies comme la déshydratation et des infections. Plus de 5 millions de personnes en meurent chaque année, parmi lesquelles chaque jour, des milliers d'enfants de moins de cinq ans. Ces chiffres font des maladies liées à l'eau en Afrique la principale cause de décès !

La série Waterfront de Norit, composée du Water Miracle et du Perfector-E, est LA solution idéale pour un grand nombre d'applications en des endroits où de l'eau potable pure et sûre n'est pas disponible.


Ces systèmes sont conçus pour produire de l'eau potable propre et sûre, sans adjonction de produits chimiques. Ils peuvent être utiles pour des situations temporaires comme lors de catastrophes humanitaires ou de catastrophes naturelles, ou encore comme une solution plus permanente comme notamment dans de petits villages ruraux et des points chauds dans les villes.

La capacité des installations d'épuration des eaux mobiles varie de 2.000 à 3.000 litres par heure. Chaque installation tourne à l'électricité ou sur un générateur. Le système est un appareil plug-and-play entièrement automatique, que l'on active par simple pression sur un bouton, et ne nécessite que peu d'entretien.

Les Pays-Bas et l'eau sont indissociables l'un de l'autre et c'est ce qui fait de Norit un des leaders mondiaux en matière d'expertise pour des solutions tendant à offrir de l'eau potable propre et sûre.

Les solutions :
  1. Le Water Miracle de Norit - pour des installations sur le long terme.
    Le Water Miracle de Norit est LA solution idéale pour des installations permanentes et semi-permanentes comme des unités stationnaires sur un chantier ou comme système d'appoint d'urgence pour une communauté rurale. Grâce à la structure synthétique durable, cet appareil peut être mis en œuvre pour le long terme, quelles que soient les conditions climatiques. L'appareil est équipé des membranes uniques X-Flow Ultra Filtration (UF) de Norit comme principale barrière. Deux modèles sont disponibles, d'une capacité de 2.000 ou 3.000 litres d'eau par heure. Différentes options de post-traitement sont également possibles afin de pouvoir ainsi répondre aux exigences du client et d'améliorer encore l'eau potable. Suivant la qualité de la source, un pack de désinfection au charbon actif et/ou au chlore peut être acquis, afin de constituer une seconde barrière.

    Dimensions (m) et poids (kg) : 1x1x2,2 pour environ 300 kg.

  2. Le Perfector-E de Norit - pour des solutions d'urgence.
    La robustesse du Perfector-E intégrant un système à 'double barrière' en fait le système d'eau parfait pour des solutions d'urgence, quelle que soit la qualité de la source. Cet appareil est conçu pour pouvoir être mobile et dispose en ce sens d'une solide structure en acier inoxydable, y compris un réservoir d'eau de rinçage (backwash : lavage à contre-courant). L'appareil peut donc être déplacé aussi souvent que nécessaire. Le Perfector-E peut produire 2.000 litres d'eau potable propre par heure. Le contrat de service après-vente inclus assure que l'unité sera bien entretenue, pour des performances optimales, qu'elle soit effectivement en service ou pas.

    Dimensions (m) et poids (kg) : 1,1x1,1x2,2 pour environ 450 kg.


De bons soins de santé pour toujours
Hôpitaux clé en main

"L'hôpital de district fait partie d'une communauté plus vaste de personnes et d'organismes, qui travaillent tous à la santé des individus et des communautés pour améliorer la vie en société."
(Organisation Mondiale de la Santé)


Bon nombre de patients ayant été renvoyés vers un hôpital de district (premier renvoi) doivent en fait recevoir un traitement chirurgical. Souvent, une opération ne peut être reportée et il n'est pas sûr de transférer les patients vers un hôpital universitaire.

Beaucoup d'hôpitaux de district dans des pays en voie de développement ne disposent pas d'équipes chirurgicales spécialisées et rassemblent du personnel médical, infirmier et paramédical qui exécute une large gamme de procédures chirurgicales, bien souvent avec une formation insuffisante. La qualité des soins chirurgicaux et urgents est de plus souvent limitée par de mauvais équipements, des appareils d'une qualité technologique insuffisante et la fourniture réduite de médicaments, matériel et autres nécessités.

Tous ces facteurs contribuent à des chiffres inacceptables de décès suite à un trauma et à des affections non traumatiques ainsi d'invalidités suite à des blessures. Les hôpitaux de district doivent pouvoir exécuter toutes les opérations chirurgicales et les procédures d'obstétrique courantes. Toutefois, la mise en place et l'entretien de services hospitaliers de district efficaces requièrent :
  • Des installations adaptées
  • Des appareils et instruments appropriés
  • Un personnel disposant des qualifications et de la formation requise
  • Un enseignement pratique continu dans les programmes cliniques pour maintenir la qualité des soins

B&L Solutions B.V. est en mesure d'offrir des installations clé en main complètes et aménagées, comme un hôpital de district, ainsi que des produits médicaux, une formation du personnel, l'entretien et si le client le souhaite, la gestion de l'hôpital.

L'offre d'un hôpital complet est toujours réalisée sur mesure, n'hésitez donc pas à nous contacter pour obtenir des informations plus détaillées.


Le confort, la qualité
Set d'instruments chirurgicaux Lubberts

Lubberts Chirurgische Instrumenten a été fondée en 1965 et est un fournisseur bien établi d'instruments chirurgicaux de haute qualité. Pour pouvoir créer des solutions rapides, il est important de répondre aux attentes du client. C'est pourquoi Lubberts Chirurgische Instrumenten a lancé une gamme composée de plus de 200 sets différents d'instruments prêts à l'emploi, pour toutes les disciplines. Ce concept unique au niveau mondial permet aux spécialistes de commander les instruments dont ils ont besoin en un clin d'œil.

Les avantages pour les spécialistes et les hôpitaux sont … :

  • …un gain de temps pour commander, étant donné que les sets d'instruments sont déjà constitués.
  • …un gain financier; il n'y aura pas de surplus, et donc pas de gaspillage d'instruments.
  • …un regard plus clair sur les finances et les rapports d'utilisation.
  • …un gain de temps et d'argent, permettant de consacrer plus de temps à l'essentiel : le patient.

"La qualité de soins chirurgicaux essentiels est souvent bloquée par des équipements de base insuffisants et pourtant nécessaires pour exécuter des opérations simples, mais importantes."
(OMS, Initiative mondiale pour les soins chirurgicaux d'urgence et les soins chirurgicaux essentiels)


B&L Solutions B.V. répond à ce constat de l'Organisation mondiale de la santé en proposant une analyse dressant un inventaire et suivie de bons conseils concernant l'état des appareils et instruments présents. La plupart du temps, le matériel est pire en raison de défauts au niveau des appareils. En visant des améliorations tout en gardant le contrôle, nous créons à nouveau une méthode de désinfection et de stérilisation de haute qualité. En outre, nous proposons un programme de réparation étendu afin de réparer les instruments présents de manière simple et efficace, pour qu'après réparation, ils puissent à nouveau être utilisés comme s'ils étaient nouveaux. On est rarement au courant de cette opération économiquement avantageuse.

Pour plus de détails concernant les sets d'instruments, nous vous invitons à nous contacter. Tous les sets d'instruments s'accompagnent d'un certificat de garantie de 10 ans.

“The quality of essential surgical care is frequently constrained by inadequate basic equipment to perform simple but vital interventions.”

(WHO Global Initiative for Emergency and Essential Surgical Care)

Zone de travail





Suivez-nous sur

Products

The products provided by B&L Solutions B.V. must have one thing in common: they all should have a significant contribution to a person’s wellbeing. That’s why we dedicate ourselves to provide humanitarian solutions worldwide. Therefore we focus on the following products, exclusively available at B&L Solutions B.V.:
B&L Solutions B.V. will be pleased to receive special requests concerning the possible delivery of specific products, which are not included in our focus. We have a broad network of reliable and proven suppliers and we will be pleased to contact them in order to offer our potential customers cost-effective solutions. So, please don’t hesitate to contact us.

Safe drinking water, vital for health
Norit Waterfront Series

“Halve, by 2015, the proportion of people without sustainable access to safe drinking water and basic sanitation.”
(Millennium Development Goal 7, WHO)


Sufficient potable drinking water is the basis for a good state of health and therewith lives depend on it. However, more than one billion people don’t have, or have insufficient, access to potable drinking water. This results in the fact that many people suffer from diseases like dehydration and infections. This costs more than five million lives a year and daily thousands of children younger than the age of five. Herewith are water related diseases in Africa death cause number one!

The Norit Waterfront series is the ideal solution for a wide variety of applications where a centralized safe drinking water supply is not available.

The systems are designed to produce clean and safe drinking water without the addition of chemicals, either temporarily during humanitarian disasters or crisis areas, or as a more permanent solution in e.g. rural/remote villages and city hot-spots.

The capacity of these mobile purification units, range from 2.000 to 3.000 liters per hour. Each unit runs on direct electricity or a generator. The system is a fully automatic plug-and-play device with a one-button startup and doesn’t require a lot of maintenance.

The Netherlands and water are inseparable from each other and that makes Norit one of the worldwide market leaders when it comes to potable water solutions expertise.

The Solutions:
  1. The Norit Water Miracle – for long-term installations.
    The Norit Water Miracle is the ideal solution for permanent or semi-permanent installations such as stationary units at work site or emergency backup for a municipality. Thanks to the durable plastic frame, the Water Miracle is developed to serve on the long term, whatever the weather conditions may be. Equipped with the unique Norit X-Flow ultra filtration membranes as a primary barrier, there are two versions available delivering either 2.000 liters or 3.000 liters of safe drinking water per hour. A range of optional post-treatment add-ons are available to meet specific needs. Depending on the quality of the source, an activated carbon and/or chlorine disinfection package can be added to serve as additional barriers.

    Dimensions (m) and weight (kg): 1x1x2.2 and approx. 300 kg.

  2. The Perfector-E – for emergency response.
    The ruggedness of the Perfector-E with its integrated double barrier treatment system, makes this the ultimate emergency response water system regardless of the source water conditions. Designed to be mobile, the Perfector-E with its stainless steel frame and backwash tank, can be transported from location to location when needed. The Perfector-E is capable of providing 2.000 liters of high quality drinking water per hour. The included full service contract ensures the unit will be maintained properly for optimal performance while it is on or off duty.

    Dimensions (m) and weight (kg): 1.1x1.1x2.2 and approx. 450 kg.

For more detailed information regarding the Norit Waterfront series, please contact us.

Proper healthcare is forever
Turnkey Hospitals
“The district hospital is part of a wider community of people and agencies, all of whom are working to improve the health of individuals, communities and society.”
(World Health Organization)


Many patients who present to district (first-referral) level hospitals require surgical treatment for trauma, obstetric, abdominal and orthopedic emergencies.

Often surgery cannot be safely postponed to allow their transfer to a secondary or tertiary-level hospital, but many district hospitals in developing countries have no specialist surgical teams and are staffed by medical, nursing and paramedical personnel who perform a wide range of surgical procedures, often with inadequate training. The quality of surgical and acute care is often further constrained by poor facilities, inadequate low technology apparatus and limited supplies of drugs, materials and other essentials.

All these factors contribute to unacceptable rates of mortality resulting from trauma, obstetric complications and non-traumatic surgical disorders as well as disability resulting from injury.

District hospitals should be able to manage all common surgical and obstetric procedures. However, the establishment and maintenance of effective district surgical services requires:
  • Appropriate physical facilities
  • Suitable equipment and instruments
  • Personnel with appropriate education and training
  • Practical continuing education programs in clinical management to maintain quality in care

B&L Solutions B.V. is able to offer full fledged, furnished turnkey healthcare facilities, such as district hospitals, as well as the medical supplies, staff training, maintenance and, when required, the management of the hospital.

Because hospitals always have to be adapted to the customers’ whishes. Therefore, please contact us for more detailed information.

The convenience, the quality
Lubberts Surgical Instrument Sets
Lubberts Surgical Instruments was founded in 1965 and is a supplier of high quality surgical instruments. In order to create swift solutions, it is very important to meet the customers’ needs.

Therefore, Lubberts Surgical Instruments launched in 2006 a line with over more than 200 different ready-to-use instrument sets for every discipline. This worldwide unique concept, makes it possible for specialists to order their surgical instrument sets at a glance.

The advantages for the specialists and the hospitals will be that it…:
  • …saves time to order the different sets because they are already composed.
  • …saves money, there will be no surplus and waste of instruments.
  • …provides a more clear overview for financial and usage reports.
  • …saves a lot of costs and time, which can be spent for what is most important: the patient.

“The quality of essential surgical care is frequently constrained by inadequate basic equipment to perform simple but vital interventions.”
(WHO Global Initiative for Emergency and Essential Surgical Care)


B&L Solutions B.V. responds on this statement of the World Health Organization by offering a critical inventory followed by a proper advice regarding the condition of the present equipment and surgical instruments. Often the material gets worse, because of the deficiencies in the equipment. By pushing for improvements and monitoring these improvements ourselves, we create again a high standard disinfection and sterilization method. We also offer a comprehensive repair program in order to repair the present surgical instruments in a simple, yet effective, way. After the repair, the instruments will be as good as new and can be used again for surgery. Unfortunately, many people are not aware of this cost-effective option.

For a detailed specification of the surgical instrument sets, please contact us. All the surgical instrument sets will come with a 10 year guarantee certificate.
“The quality of essential surgical care is frequently constrained by inadequate basic equipment to perform simple but vital interventions.”

(WHO Global Initiative for Emergency and Essential Surgical Care)

Our working area





Follow us on