A propos de B&L Solutions B.V.

Qui sommes-nous ?

B&L Solutions B.V. est une entreprise familiale, jeune et dynamique, ayant aujourd'hui fait ses preuves, et spécialisée dès son origine dans les projets liés aux soins de santé. Nous disposons à présent d'un vaste réseau composé de partenaires fiables comme des gouvernements, des ONG et des organismes privés situés partout dans le monde. Sur cette base, nous parvenons à répondre de façon optimale aux besoins urgents en solutions humanitaires de nos clients.
Comme une 'araignée sur le Web', B&L Solutions B.V. est en mesure d'offrir à ses clients des solutions étendues et applicables sur le long terme, quelle que soit leur demande. Nos solutions peuvent être appliquées dans les situations et aux fins suivantes :
  • Territoires en crise
  • Pays en transition
  • Marchés émergents
  • Projets dans des pays en voie de développement
  • Projets dans des territoires d'après-conflit
  • Opérations de maintien et de renforcement de la paix
  • Activités du personnel itinérant et soins aux expatriés pour des multinationales
  • Projets ayant trait à la responsabilité sociétale des entreprises
  • Projets de construction ou de transformation d'hôpitaux et de réhabilitation médicale
  • Aménagement d'installations médicales nouvelles ou existantes


LE DÉFI / PHILOSOPHIE
Des standards élevés.

Une grande variété de circonstances peut mener à un besoin direct d'installation d'équipements médicaux et sanitaires durables de haute qualité.
Ce besoin peut apparaître dans des territoires en crise et après des conflits, des catastrophes naturelles ou à un niveau plus général : dans des pays en voie de développement ou des pays en transition où de bons soins de santé et des équipements locaux sont encore en développement..

L'INSPIRATION
Un endroit sûr.

Au moment de l'élaboration du projet pour l'offre de solutions humanitaires, l'inspiration émane notamment de la mission relative aux soins médicaux et équipements sanitaires du Comité international de la Croix rouge :

"Les blessés doivent avoir accès à un endroit sûr, alimenté en eau et en électricité, où ils pourront recevoir de bons soins médicaux, par le biais d'un système bien organisé disposant de bons équipements."
(Hôpitaux pour les Victimes de guerre, CICR, 1998)


LES BÉNÉFICIAIRES
Une solution adaptée pour chacun.

Grâce à sa flexibilité et son efficacité économique, le projet bien réfléchi, développé et implémenté par B&L Solutions B.V., constitue la meilleure alternative pour une grande variété de secteurs et d'organismes différents de par le monde, comme :
  • Les cliniques privées spécialisées
  • Les organisations gouvernementales et soins de santé nationaux
  • Les organisations de secours internationales non gouvernementales
  • Les forces de maintien de la paix et autres pouvoirs actifs à l'étranger
  • Les multinationales qui offrent des soins médicaux aux expatriés et au personnel local

La responsabilité sociétale des entreprises.

Les multinationales constituent une catégorie spéciale parmi les bénéficiaires. Elles fournissent une contribution essentielle à la société dans les pays où elles opèrent. C'est avant tout la reconnaissance mondiale croissante des options standard offertes par la responsabilité sociétale des entreprises qui sert d'axe sur lequel repose ce développement. Les soins médicaux et équipements sanitaires sont des domaines importants où des plus-values considérables peuvent être matérialisées.

LA SOLUTION / FLEXIBILITÉ
Un partenariat unique.

B&L Solutions B.V. est bien consciente des problèmes dans le monde et par conséquent, nous sommes ravis d'offrir nos solutions étendues et applicables sur le long terme, et ce, dans un délai aussi court que possible. C'est pourquoi nous garantissons à tous nos clients que leurs projets seront exécutés de la manière la plus vaste, en respectant un schéma de projet détaillé, à la fois flexible et bien structuré.

Ce mode de travail flexible, clair et structuré, associé à une communication claire, vous offre la possibilité en tant que client de rester toujours au courant de chaque aspect concernant le projet et - si cela s'avère nécessaire - d'intervenir et d'en examiner les différentes étapes. Cette façon de faire contribue à créer un lien solide avec notre client.

C'est en fin de compte également ce que recherche B&L Solutions B.V. : créer un lien solide avec le client, permettant au mieux de satisfaire les deux parties : un promoteur de projet et un exécutant de projet dévoué.

Il en résultera finalement un projet réussi, un client satisfait, et bien plus important encore, des utilisateurs finaux comblés.

“The quality of essential surgical care is frequently constrained by inadequate basic equipment to perform simple but vital interventions.”

(WHO Global Initiative for Emergency and Essential Surgical Care)

Zone de travail





Suivez-nous sur

About B&L Solutions B.V.

Who are we?

B&L Solutions B.V. is a young, dynamic and proven company, originally specialized in healthcare projects. However, in order to meet the urgent needs of its customers concerning humanitarian solutions, B&L Solutions B.V. now has the availability over a broad network that consists of reliable partners such as Governments, NGO¡¦s and businesses throughout the world.

Being the 'spider in the web', B&L Solutions B.V. is able to provide broad and long term solutions to its customers, whatever the customers demand will be. Our solutions can be applied for the following purposes and situations:
  • Crisis areas
  • Emerging markets
  • Countries in transition
  • Projects in post-conflict areas
  • Projects in developing countries
  • Peacekeeping and peace enforcement operations
  • Multinational field operations and expatriate care
  • Corporate social responsibility projects
  • Projects concerning hospital extension and medical rehabilitation projects
  • Furnishing of existing or new medical facilities
THE CHALLENGE / FILOSOPHY
High standards.

A wide variety of circumstances can cause the immediate need for deployment of high-standard, sustainable medical and sanitation solutions.
These needs could arise in crisis areas during and after conflicts, natural disasters or on a more structural level: in developing countries or countries in transition where proper healthcare facilities and local establishments still in evolution.

THE INSPIRATION
A safe place.

In developing the concept for offering humanitarian solutions, inspiration was drawn from the mission statement on medical care and sanitation for war-wounded of the international Committee of the Red Cross:
"The wounded need access to a safe place supplied with water and power where they can receive competent surgical treatment backed up by good nursing care within a well organized system which receives adequate supplies." (Hospitals for War Wounded, ICRC, 1998)

THE BENEFICIARIES
A suitable solution for everyone.

Due to its flexibility and cost-effectiveness, the comprehensive concept developed and implemented by B&L Solutions B.V. is the most suitable alternative for a wide variety of different sectors and institutions worldwide, including:
  • Non-governmental international relief organizations
  • National healthcare and Government institutions
  • Peacekeeping forces and other forces serving abroad
  • Private specialized clinics
  • Multinational corporations providing medical care for expatriates and local staff
Corporate social responsibility

Multinational corporations form a special category of beneficiaries. They increasingly contribute to community services in the countries in which they operate. In particular the growing global awareness of Corporate Social Responsibility standards plays a pivotal part in this development.
Medical care and sanitation is one of the main fields in which contributions materialize. B&L Solutions B.V. offers swift, sustainable and cost-effective solutions.

THE SOLUTION / FLEXIBILITY
A unique partnership.

B&L Solutions B.V. is aware of the problems in the world and therefore it is willing to offer broad and long term solutions, on a short term base. B&L Solutions B.V. therefore guarantees all of its customers that their projects will be carried out as comprehensive as possible, by working following a flexible, yet structured, comprehensive project schedule.
This flexible, clear and structured way of working, together with the clear communication, gives the customer the opportunity to stay informed about every aspect concerning the project and, when necessary, to intervene and discuss the project steps. This contributes to the close relationship with the customer. After all, B&L Solutions B.V. aims to have a close relationship which strengthens best of both: the project initiator and a dedicated project executor.
In the end this will result in a successful project, with a satisfied customer and, most important, happy end-users.

“The quality of essential surgical care is frequently constrained by inadequate basic equipment to perform simple but vital interventions.”

(WHO Global Initiative for Emergency and Essential Surgical Care)

Our working area





Follow us on